PDA

View Full Version : Bonsoir, Quebecois!



cmdrkoenig67
09-19-2005, 10:06 PM
I just had my second french class.....Je suis tres mal(c'est exact?)....but I'm learning. Bonsoir Sylvie! Comment ca vas? Tu vas bien? C'est aujourd'hui lundi, le 19 Septembre. Exact?

My pronunciation is Pas mal. I hope I'll be better by Octobre, for my trip to Montreal.

Anyway...that's about it for the french I can write(and I probably did it completely incorrectly)...and my head hurts....LOL.

Dana :D

MistressMerr
09-19-2005, 11:28 PM
It's legible. Not too shabby. :D

syvalois
09-20-2005, 12:30 AM
Salut Dana,

ça me fait plaisir de te répondre en français. Ton français est très bien pour un débutant, meilleur que mon espagnol:) Il te manque les accents, mais j'imagine que tu ne sais pas où les trouver sur ton clavier d'ordinateur.

Si ça te dérange pas, je vais te corriger, je sais que c'Est une bonne manière d'apprendre. Moi, j'aurais aimé qu'on me corrige en anglais, même maintenant car je sais que mon anglais n'est pas parfait, mais je sais pas où je fais des fautes.


I just had my second french class.....Je suis tres mal(c'est exact?)....but I'm learning. Bonsoir Sylvie! Comment ca vas? Tu vas bien? C'est aujourd'hui lundi, le 19 Septembre. Exact?


Je viens d'avoir mon second cours de français...Je suis très mauvais ("I'm very bad" I guess is what you wanted to say, "mal" in that sentence makes it sound as you are very sick or a very bad person, but it's a common mistake, no worry and I would say more like "Je suis très mauvais en français" because I fell it's missing something there.)... Mais j'apprends. Bonjour Sylvie ! Comment ça va? Tu vas bien? C'est aujourd'hui lundi le 19 septembre. (So you see verry good)



My pronunciation is Pas mal. I hope I'll be better by Octobre, for my trip to Montreal.

Ma prononciation est pas mauvaise (mal is good if you talk to me and is your teacher québécois? because that way of saying something good by saying something is not bad is a caracteristic of quebecers, the french don't do that as much as we do. But then I can see you wanted to say "my pronounciation is not bad" again we hide english in our french:P ) J'espère être meilleur [en français] en octobre, lors de mon voyage Ã* Montréal

Anyway...that's about it for the french I can write(and I probably did it completely incorrectly)...and my head hurts....LOL.
Dana :D

Merci Dana

And MistressMerr you speak french?

MistressMerr
09-20-2005, 01:25 AM
Oui. J'ai un petit peu de difficulte a comprendre des Quebecois quand ils parlent, mais je peut lire et ecrire. Generalement, je ne tappe pas en francais, alors je ne sait pas comment faire les accents sur mon clavier non plus. :oops:

syvalois
09-20-2005, 01:41 AM
Oui. J'ai un petit peu de difficulte a comprendre des Quebecois quand ils parlent, mais je peu lire et ecrire. Generalement, je ne tappe pas en francais, alors je ne sait pas comment faire les accents sur mon clavier non plus. :oops:

Cool et ne t'en fait pas, même les français ont de la difficulté Ã* nous comprendre. Il faut regarder Radio-Canada pour s'habituer Ã* notre accent, pas vraiment les nouvelles, mais plus les téléromans ou les téléséries sauf les émissions de Victor-Lévy Beaulieu, lui, il y a personne qui le comprend.

Pour le clavier, j'utilise le clavier canadien français csa. C-Ã*-d comme un clavier normal qwerty (anglais) avec des accents. Il est facile de changer d'un type de clavier Ã* l'autre, une fois qu'on sait comment. Il faudrait voir avec Allan Happy Canuck, s'il trouve vraiment utile d'avoir accès Ã* mon clavier. Je lui ai montré comment le trouver, mais après, il faut savoir où sont les touches avec les accents. Je le connais pas coeur,donc c'est pas un problème pour moi.

cmdrkoenig67
09-20-2005, 02:22 PM
Salut Dana,

ça me fait plaisir de te répondre en français. Ton français est très bien pour un débutant, meilleur que mon espagnol:) Il te manque les accents, mais j'imagine que tu ne sais pas où les trouver sur ton clavier d'ordinateur.

Si ça te dérange pas, je vais te corriger, je sais que c'Est une bonne manière d'apprendre. Moi, j'aurais aimé qu'on me corrige en anglais, même maintenant car je sais que mon anglais n'est pas parfait, mais je sais pas où je fais des fautes.


I just had my second french class.....Je suis tres mal(c'est exact?)....but I'm learning. Bonsoir Sylvie! Comment ca vas? Tu vas bien? C'est aujourd'hui lundi, le 19 Septembre. Exact?


Je viens d'avoir mon second cours de français...Je suis très mauvais ("I'm very bad" I guess is what you wanted to say, "mal" in that sentence makes it sound as you are very sick or a very bad person, but it's a common mistake, no worry and I would say more like "Je suis très mauvais en français" because I fell it's missing something there.)... Mais j'apprends. Bonjour Sylvie ! Comment ça va? Tu vas bien? C'est aujourd'hui lundi le 19 septembre. (So you see verry good)



My pronunciation is Pas mal. I hope I'll be better by Octobre, for my trip to Montreal.

Ma prononciation est pas mauvaise (mal is good if you talk to me and is your teacher québécois? because that way of saying something good by saying something is not bad is a caracteristic of quebecers, the french don't do that as much as we do. But then I can see you wanted to say "my pronounciation is not bad" again we hide english in our french:P ) J'espère être meilleur [en français] en octobre, lors de mon voyage Ã* Montréal

Anyway...that's about it for the french I can write(and I probably did it completely incorrectly)...and my head hurts....LOL.
Dana :D

Merci Dana

And MistressMerr you speak french?

Merci Sylvie....my head exploded trying to absorb all of that...LOL, but it helps, believe me.

Dana